Aller au contenu principal
Fermer

Edenred chute après un CA en ligne au S1, plombé par les inquiétudes sur sa croissance
information fournie par Reuters 23/07/2024 à 14:59

(Actualisé tout du long avec cours en Bourse, commentaires d'analystes, détails)

Edenred EDEN.PA chute en Bourse après avoir fait état d'un chiffre d'affaires au premier semestre en ligne avec les attentes, mardi, des analystes indiquant cependant que la croissance du groupe de services aux entreprises semble ralentir, notamment au sein de son unité "Solutions Complémentaires".

Sur la période janvier-juin, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires total de 1,4 milliard d'euros, en hausse de 18,5% sur un an et légèrement au dessus des attentes des analystes, qui tablaient sur un résultat à 1,39 milliard d'euros dans un consensus compilé par Edenred.

L'Ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) au premier semestre s'établit à 597 millions d'euros, en hausse de 26,2% sur un an en données comparables.

Ederend a par ailleurs précisé ses objectifs pour 2024, dont un Ebitda attendu entre 1,23 milliard et 1,3 milliard d'euros. Le groupe avait précédemment dit viser une croissance de 12% à données comparables.

A la Bourse de Paris, vers 12h20 GMT, l'action recule de 9,18% à 38,1 euros, contre un gain de 0,09% pour le SBF 120

.SBF120 au même moment.

L'unité "Solutions Complémentaires" d'Edenred, bien que la plus petite de ses trois branches d'activité, a affiché une faible performance pour le deuxième trimestre consécutif.

Le chiffre d’affaires opérationnel de cette unité, qui regroupe les services de paiement aux entreprises, les solutions de motivation et récompenses, ainsi que les programmes sociaux publics, s'est établi à 139 millions d’euros au premier semestre.

"Il semble que l'élan et le moteur de croissance de cette partie de l'entreprise soient en train de s'essouffler, comme au trimestre dernier", selon Michael Field, analyste chez Morningstar, qui note que sa croissance pourrait commencer à être compromise de façon permanente.

L'analyste ajoute que les trois activités distinctes d'Edenred, y compris les prestations alimentaires et la mobilité, se compensent souvent les unes les autres. "Par conséquent, lorsqu'une activité semble être affectée de manière semi-permanente, il y a lieu de s'inquiéter quelque peu", a-t-il déclaré.

Dans une note d'analyste, Jefferies relève également que les prévisions pour 2024 d'Edenred ont été élargies à 1,23-1,3 milliard d'euros, le courtier évaluant l'objectif précédent à plus de 1,25 milliard d'euros.

(Rédigé par Jean Terzian et Leo Marchandon, avec Dimitri Rhodes et Anna Peverieri, édité par Blandine Hénault et Augustin Turpin)

Valeurs associées

20,8900 EUR Euronext Paris -5,13%
5 997,36 Pts Euronext Paris -0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • un équipement du groupe Peloton. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.11.2025 15:40 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 1) Les actions de Peloton Interactive ... Lire la suite

  • ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.11.2025 15:37 

    Le nombre de défaillances d'entreprises cumulé sur douze mois en France a légèrement augmenté à 68.227 à fin septembre par rapport à fin août (67.712 selon des données révisées), a indiqué vendredi la Banque de France. Cette remontée des défaillances, qui comprennent ... Lire la suite

  • Catherine Vautrin, ministre des Armées, à Sibiu (Roumanie), le 30 octobre 2025. ( AFP / OVIDIU MATIU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 07.11.2025 15:33 

    En déplacement à Madrid ce vendredi, la ministre des Armées a souligné l'"urgence" de faire aboutir le programme d'avion de combat européen (Scaf), freiné par des désaccords entre indutriels. "Il est logique que les trois pays puissent travailler ensemble et que ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.11.2025 15:17 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,26% pour le Dow Jones .DJI de 0,44% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,62% pour le Nasdaq. * TESLA TSLA.O

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...